Fushigi Yume Graphisme


 
MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= 1336044296-siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissVuo'
Niveau Expert
Niveau Expert
MissVuo'


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Logiciel : Gimp 2,4
Date d'inscription : 21/04/2010

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Mer 20 Oct - 21:50

Logiciel utilisé : Gimp
Les points que vous voulez améliorer :
J'veux continuer à apprendre la colooooooooo'!!! ((((8
Lien vers la dernière évaluation : https://fushigi-yume.forumactif.org/evaluation-terminee-f72/miss-vuo-2nd-eval-t1944.htm

Bon, je sais qu'il n'y a aucun Sensei en Gimp qui peux m'apprendre la colorisation (= Alors je voudrais savoir si ce serait possible (ou pas! x)) qu'un Sensei d'un autre logiciel me donne des cours de colo'! ^^ (pask' il ne doit pas y avoir tant de changement que ça d'un lociciel à un autre, nan? ^^)

Merci d'avance! (=
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Mer 20 Oct - 23:46

Bah moi je veux bien essayer si tu veux bien : )
Revenir en haut Aller en bas
soul-loki
Niveau Expert
Niveau Expert
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS3
Regarder les étoiles =>
Date d'inscription : 21/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Jeu 21 Oct - 0:24

Je connais quelqu'un mais c'est que par vidéo suffit e bien regarder la vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissVuo'
Niveau Expert
Niveau Expert
MissVuo'


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Logiciel : Gimp 2,4
Date d'inscription : 21/04/2010

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Ven 22 Oct - 16:14

Oooh je veux bien Tchiiiiii!!! =D
(si ça te dérange pas, bien sûr! (= )

C'est bien gentil de proposer ça Soul-loki! :-D
But... mon ordi est un espèce de dyno' incapable de lire une vidéo ou même une musique! (pis en plus de ça il me met 2131231 ans pour ouvrir Gimp! ><" xD)






Revenir en haut Aller en bas
soul-loki
Niveau Expert
Niveau Expert
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS3
Regarder les étoiles =>
Date d'inscription : 21/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Ven 22 Oct - 20:00

Oki ^^
Bonne chance pour les colos, c'est long mais fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Ven 22 Oct - 20:52

Bon c'est partie alors^^

Première partie : Les aplats

Un aplats est une surface colorée avec une couleur uniquement. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de variation de tons. Pas ombres, pas de lumière. Voici le lineart à coloriser :

Le salon

Le but dans ce premier exercice est de colorer toutes les surfaces avec les couleurs de ton choix.

Comment faire :

- Le premier calque sera le lineart.
- Au dessus, on créera un nouveau calque qui sera rempli de blanc.
- Pour le troisième calque, on dupliquera le lineart qu'on positionnera au dessus du calque blanc et qu'on fera passer en mode multiplié.
- On créera un calque pour chaque couleur. Ces calques couleurs seront positionné entre le calque blanc et le calque lineart en mode multiplié.

Conseils :

- Enregistre ton travail souvent.
- Ne fusionne jamais les calques.
- Nomme tes calques pour que tu ne sois pas perdu.
- Si tu as un souci, n'hésite pas à consulter le cours en image ici >>> Clique^^ , et à poser des questions ; )
Revenir en haut Aller en bas
MissVuo'
Niveau Expert
Niveau Expert
MissVuo'


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Logiciel : Gimp 2,4
Date d'inscription : 21/04/2010

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Dim 24 Oct - 18:52

Much thanks Soul-Loki! =D (=

Merciii beaucoup pour ce cours Tchiiiiiiii!!! =DDDD
Voilààà ce que j'ai fait! :)
(jolii, ton futur salon! :P)

https://2img.net/r/ihimizer/img837/5870/exotchiiiiii.jpg





Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Lun 25 Oct - 3:52

Oh ! T'as eu la même idée que moi pour la couleur des fleurs x)

Bon c'est très bien pour cet exercice, on peut donc passer aux ombres^^

Deuxième partie : Les lumières

Les ombres sont former par les sources de lumière et les objets qui ne laissent pas traverser les rayons. Donc pour trouver où placer tes ombres, il faut d'abord que tu réfléchisse à l'endroit d'où provient la lumière : )

Je te propose d'imaginer que la lumière provienne de la lampe qui se trouve tout à gauche sur le dessin.

Le but ici, est de tracer des lignes blanches là où tu pense que la lumière a le plus d'impact.

D'habitude je commence par les ombres à cause de l'ordre des calques. Mais il est plus facile de trouver les ombres lorsque la lumière est déjà sur place :D

Comment faire :

Ex :

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Lumiar10

Bon ici je l'ai fait en jaune mais toi tu le fera en blanc pour pouvoir l'utiliser après : )

- Un calque par couleur.
- Le calque couleur sera situé à chaque fois, au dessus de son calque couleur.

Conseils :

- Enregistre ton travail souvent.
- Ne fusionne jamais les calques.
- Nomme tes calques pour que tu ne sois pas perdu. (Ici ex : LumRouge, LumBleu, etc)
- Si tu as un souci, n'hésite pas à consulter le cours en image ici >>> Clique^^ , et à poser des questions ; )
Revenir en haut Aller en bas
MissVuo'
Niveau Expert
Niveau Expert
MissVuo'


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Logiciel : Gimp 2,4
Date d'inscription : 21/04/2010

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Lun 25 Oct - 16:47

C'est joliie les fleurs violettes! :P x)

Gniiiii c'est là que ça se complique! x) ^^
J'ai l'impression d'avoir fait un 'tit peu beaucoup n'importe quoi! ^^"
(c'est moi où s'est un peu plus facile de mettre les lumière sur un lineart avec un perso et pas le lampe? x)))

Bon.. voilà l'horreur! 8D x)
https://2img.net/r/ihimizer/img264/5870/exotchiiiiii.jpg




Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Lun 25 Oct - 17:44

L'horreur ? Mais que dis tu ? C'est exactement ce que je voulais voir :D En plus les lumières sont bien placées et c'est ce qui était le plus difficile à faire^^

Maintenant on va rendre tout ca un peu plus joli :D Est ce que t'as un outil qui te permets de flouter ? Sur PhotoShop sa s'appelle Goutte d'eau, Je sais pas si c'est pareil chez GIMP. On peut aussi le faire avec un outil doigt mais c'est moins pratique, enfin faut savoir bien le manipuler puis c'est difficile à expliquer sans faire de démonstration^^" Cependant on utilisera quand même ces deux outils par la suite : )

Voici un exemple de ce que je veux voir >>>

Spoiler:

Bon là c'est encore très simple, mais ne t'inquiète pas, ca va se perfectionner petit à petit^^ La on cherche à donner un peut de volume à nos objets : )
Revenir en haut Aller en bas
MissVuo'
Niveau Expert
Niveau Expert
MissVuo'


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Logiciel : Gimp 2,4
Date d'inscription : 21/04/2010

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Mar 26 Oct - 12:08

C'est vraiiii c'est vraiiii c'est vraii????? 8)))))
MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= 779215 MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= 779215 MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= 779215
Bon, ba... c'est super trop coool alors! x) ^^ =D

Wouai, c'est vrai que c'est duuuure de les placées, ces lumières! ^^


Yeah, yeaaaaaaah, y'a la goutte d'eau aussi sur Gimp! ^^
Sinon on peut mettre un 'tit coup de flou gaussien?? x)

Bon alleeeer! A l'attaque! x)

Edit: Voilàààà! ^^
https://2img.net/r/ihimizer/img535/5870/exotchiiiiii.jpg








Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Mar 26 Oct - 18:01

Oui on peut mettre un coup de flou gaussien mais il faut faire attention à comment tu place tes lignes blanches. Parce qu'avec le filtre, on peut pas contrôler où mettre le flou vu qu'il se met partout :D

Alors là c'est bien sauf ici^^ >>>

Spoiler:

Pour résoudre ces deux problèmes :

- Pour la lampe, tu peux utiliser l'outil doigt pour essayer d'étalé la partie qui est trop détachée du reste ou bien refaire tes lignes blanche comme ca >>> Clique^^

- Pour la table, il faire remettre plus de flou ou bien baisser l'opacité du calque : )
Revenir en haut Aller en bas
MissVuo'
Niveau Expert
Niveau Expert
MissVuo'


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Logiciel : Gimp 2,4
Date d'inscription : 21/04/2010

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Mer 27 Oct - 16:36

Wouai c'est vrai! =D
Mais ça va tellement plus vite avec le flou gaussien! (ba wayyy, i'm a flemmarde! xD)

Aaaaah ça rend troooop bien le truc de ton tutoo!!!! =DDD

Voilàà... j'espère que c'est miieux comme ça! ;D
https://2img.net/r/ihimizer/img834/5870/exotchiiiiii.jpg




Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Mer 27 Oct - 19:05

Ah oui ! Là c'est beaucoup mieux !^^

Bon maintenant on va faire pareil pour les ombres sauf chaque calque sera placé en dessous des calques lumières.

Pour les noms des calques tu peux mettre OmRouge, OmBleu, etc.

La manière de procéder est la même que pour les lumière :
- Tu fais tes traits noirs dans les endroits appropriés.
- Tu mets du flou ou tu étale avec l'outil doigt.

Attention :
- Les traits ne doivent pas être trop épais, sinon se sera trop foncé. Si tu mets du flou et tu trouve qu'on voit pas grand chose, duplique ton calque jusqu'à ce que tu obtienne ce que tu souhaite : )
- Comme pour les lumières, utilise un calque par objet. Comme tu pourras utiliser le flou gaussien sans affecter les autres objets.
Revenir en haut Aller en bas
MissVuo'
Niveau Expert
Niveau Expert
MissVuo'


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Logiciel : Gimp 2,4
Date d'inscription : 21/04/2010

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Jeu 28 Oct - 19:40

OMFG!!! C'est encore plus dur de placer les ombres que les lumières! x)))

J'ai pas vraiment su comment faire pour les placer contre le mur à droite du canapé! =/ ( tu vois d'où je veux parler? ^^)
Pis.. j'ai pas du touut su comment les placer ba... un peu partout dans la pièce! ^^ Pask' comme y'a la lampe... ca veut dire que plus on s'éloigne de la lampe, plus c'est sombre! Et j'ai absolument pas du comment faire cela! =/ ^^

Bon... voilà l'horreur! 8) x)
https://2img.net/r/ihimizer/img828/5870/exotchiiiiii.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Ven 29 Oct - 1:32

Bah ca va, c'est pas si mal : ) Il manque des petits ombre par endroit mais ca va s'arranger^^Maintenant on va s'occuper de chaque objets a la fois. Choisit un objet qui te semble facile.Sur un nouveau calque tu vas me constituer une palette avec différent ton de l'objet que t'as choisis. Je te montre pour le haut de la lampe :
Spoiler:
Si t'as un soucis quelque part, n'hésite pas à poser des questions : )
Revenir en haut Aller en bas
MissVuo'
Niveau Expert
Niveau Expert
MissVuo'


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Logiciel : Gimp 2,4
Date d'inscription : 21/04/2010

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Ven 29 Oct - 19:46

Ba... j'ai choisit la lampe! x) ^^
Pask' c'est vraiment rassurant d'avoir ton 'tit exemple! ;D

Vilààà... J'espère que c'est pas trop mal! ^^

https://2img.net/r/ihimizer/img530/5870/exotchiiiiii.jpg
(juste une question.. on finit avec 100 calques ou plus? 8D)

Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Ven 29 Oct - 22:27

Ca des calques tu risque d'en avoir beaucoup oui :D C'est pour ca qu'il faut sauvegarder souvent parce que ca risque de bugguer a tout moment^^

Alors, ou la lampe c'est bien par contre t'as oublié de cacher la palette lol Ensuite, on voit trop ton lineart. Dans le tuto, il est expliqué qu'il faut faire ne sorte qu'on les voient le moins possible : ) Peut-être que je n'ai été assez explicite ? :s Tu veux réessayer ?

A part ca, la partie grise foncée de la lampe est parfaite ! MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= 833832
Revenir en haut Aller en bas
MissVuo'
Niveau Expert
Niveau Expert
MissVuo'


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Logiciel : Gimp 2,4
Date d'inscription : 21/04/2010

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Lun 1 Nov - 0:13

Oulaaah!!! x) Wayyy faut vraiment que j'enregistre souvent pask'... même avec 1 seule calque, mon dyno' d'ordi beug' trèèès souvent! x))))

Han wouay c'est vrai j'y ai plus pensé à la palette! ^^ MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= 658338
Bon, j'essayerai d'arranger ça (le lineart qui est trop visible!^^) demain! Pask' là... dodddooooo! xD

=DDDDD



Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Lun 1 Nov - 0:56

Oki^^ Tu peux me faire un imprim écran de tes calques ? Je vais te dire ce que tu peux fusionner : )
Revenir en haut Aller en bas
MissVuo'
Niveau Expert
Niveau Expert
MissVuo'


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Logiciel : Gimp 2,4
Date d'inscription : 21/04/2010

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Lun 1 Nov - 19:03

Bon ba t'as de la chance (ou pas! xD), tu vas en avoir deux d'imprim' pask' y'a trop de calques! ><" ( et j'ai pas trop vu comment faire d'autre! ^^)

Aah et pis (tu vas t'en rendre compte je pense!^^) J'me suis déjà permis de fusionner quelques calques! =/ ^^

https://2img.net/r/ihimizer/img183/2694/sanstitre1ho.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img169/8599/sanstitre2aa.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Ven 5 Nov - 21:17

Mince je pensais avoir répondu^^" Ce que tu peux faire, c'est créer un nouveau fichier avec tout tes calque fusionné (Sauf celui avec le lineart) et tu continu ta colo comme d'habitude : ) Puis si tu vois qu'il a un truc qui va pas, tu reprends les calques de l'ancien fichier en remplaçant ce qui ne va pas.... Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
MissVuo'
Niveau Expert
Niveau Expert
MissVuo'


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Logiciel : Gimp 2,4
Date d'inscription : 21/04/2010

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Sam 6 Nov - 20:16

Ohhh yeaaaah! =D
Je vois parfaitement! =D Je ferai ça, much thanks! ;D

Au fait, je suis désolée, je prend 43465758653531 à essayer de refaire le truc! ^^ En fait je fais 36174 choses en même temps, ça doit être pour ça! ^^ Mais j'oublie pas, huh! ^^ (=



Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Sam 6 Nov - 20:32

Pas de soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2Lun 27 Juin - 16:18

Up^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Empty
MessageSujet: Re: MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=   MissVuo' is lookin' for a Sensei! (= Fm2h2

Revenir en haut Aller en bas
 
MissVuo' is lookin' for a Sensei! (=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Sensei !
» Un sensei de plus ?
» Moi Sensei ?
» Recherche d'un sensei v2 ! =p
» Sensei ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fushigi Yume Graphisme :: Les cours particuliers :: Tchii001-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser