Fushigi Yume Graphisme


 
Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 1336044296-siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Dim 30 Mai - 19:09

Rappel du premier message :

Logiciel utilisé : GIMP 2.6
Les points que vous voulez améliorer : Surtout typo, incruste et effets en tout genre. J'accepte si vous m'apprenez d'autre chose x3
Lien vers la dernière évaluation : https://fushigi-yume.forumactif.org/evaluation-terminee-f72/my-eval-x3-t1752.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Mer 18 Aoû - 17:47

Ouaip M'dame x3
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Mer 18 Aoû - 20:29

Okaaay, je te fais ça... Dès que j'ai le temps. x)
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Ven 20 Aoû - 13:55

Here I am... ! :D Je te préviens à l'avance que je les découvre en même temps que toi, pour la plupart.. Je ne pourrais sans doute pas tout t'expliquer, mais on va tenter quand même ! x) Et si tu as des questions, bien sûr... :D

Décaler : Modifier l'aspect de ton image... Je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer, le mieux est que tu essayes :) Suivant les paramètres et l'image ça te fait des trucs totalement différents. :) Le seul conseil que je peux vraiment te donner : ça ne marche pas sur une image unie ! N'hésite pas a poser des questions dessus, hein ! x)
Déplacer selon un carte : C'est un peu le même principe, ça te déforme ton image... x) J'ai réussi a faire un truc qui ressemblait un peu (je dis bien un peu) aux images de sauts dans l'hyper espace de Star Wars (tu vois de quoi je parle ?), en cochant enrouler et coordonnées polaires ! Après c'est pareil, il faut tester les réglages ! x)
Fractaliser : Il te transforme ton image de manière assez bizarre... x) Ca peut être sympa ! x) Mais encore une fois, 'faut que tu l'essayes pour te rendre compte ! (Je pourrais aussi bien te poster des images... Mais au moins ça te forcera a aller les essayer :p)
Illusion : Comme l'indique son nom, ça a un rapport avec les illusions d'optique... ! Tu as deux modes qui donne un effet de perspective à ton image, sur le même principe que les illusion d'optique... x) Pareil, teste ! :p
Morceaux de papier : Ce truc est très moche... 'Fin à mon avis. Ce me fait mal au yeux. ^^' Il transforme ton image en une tonne de petits papiers empilés. --' Bon, ça peut donner un certain style à un fond. :)
Petits raccords : J'ai l'impression qu'il duplique ton image en plusieurs exemplaires, en la rendant raccordable, c'est à dire que les limites entre les différentes images collées sont invisibles. :)
Plaquer sur un objet : Celui là est très intéressant ! Il te permet de faire prendre à ton image la forme que tu souhaites. Exemple : "plaquer sur sphère" > ca fera comme si tu avais enveloppé une sphère avec ton image.. Est ce que tu me suis ? x) Je ne connais pas très bien les réglages, 'faut fouiller un peu. :) Et si tu veux que ta sphère soit ronde, il te faut absolument une image carrée au départ ! x)
Raccorder : J'y arrive pas avec celui-là.. --'
Rendre raccordable : Très intéressant aussi ! x) Celui là te permet de rendre une image raccordable... Tu peux appliquer ce filtre à une image, la dupliquer, et coller ton image plusieurs fois, bord contre en bord, sans qu'on voit les limites. 'Faut bien la placer, bien sûr... x) Tu comprends ? C'est vachement pratique quand t'as une image trop petite ! x)
Repoussage d'après une carte :Ce truc est trop technique pour que j'y comprenne vraiment quelque chose, je crois... x) Je crois pas qu'il soit vraiment interessant pour nous, en tout cas x)

Bon, voilà... J'espère que c'que je te dis là est quand même un peu utile !! ^^' Parce que je ne suis pas calées du tout sur tout ces trucs là. J'm'en sers rarement... ^^' x) Si t'as des questions, bien sûr... x) Et puis je te conseille de tout tester, of course ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Dim 22 Aoû - 18:52

Merci pour le cours Maiven x3

Je testerai tout ça quand je serai de retour x3 en attendant, je te laisse souffler un peu x3

Bonne fin de vac x3
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Dim 22 Aoû - 20:27

Huhu, merci & bonnes vacances à toi, alors ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Dim 5 Sep - 15:02

Me r'v'là !!! Ca fait déjà un moment, mais bon >>

Sinon, j'ai tester quelques trucs, c'est pas très utiles, mais ça peut toujours servir x3

Euh aussi, sur mon ordi "pricipal", Gimp marche, mais bug pas mal... ça le ralenti trop. Alors je l'utiliserais sur mon portable. Et puis, je passe plus de temps à RP (pour ceux qui connaisse), donc moins pour grapher, mais j'essaie quand même de faire quelque chose >.< Et puis le manque d'inspi, ça tue >>

Sinon, je veux bien continuer les cours si t'as quelques choses à me proposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Lun 6 Sep - 12:04

Huhu, je te comprends.. x)

Alors alors... Le truc c'est que tu sais faire pas mal de choses, après il faut surtout tester, innover... ect !

Tu sais smudger ? 'Me semble que je ne l'ai jamais vu sur tes créas ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Lun 6 Sep - 13:27

Wais je sais, mais c'est jamais vraiment une réussite xDD

Surtout que quand je le fait, je trouve ça pas beau avec le fond, alors je fait en sorte que ça se voit pas du coup ^^' Donc, on dirait que j'en fait pas >>
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Mar 7 Sep - 10:56

Bon, on va bosser la dessus alors, parce que ça peut être très joli !
Est ce que tu peux me faire une sign' avec du smudge, dont tu garderais également une version .xcf, pour pouvoir la modifier selon mes corrections ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Jeu 9 Sep - 13:11

Ouais ouais x3

V'là v'là :

Spoiler:

V2 :

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Signaquafanartsmudge3a

Bon, j'ai fait beaucoup plus, c'est une vrai sign ça x3 Sauf qu'elle est vide et la typo super nulle >>
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Jeu 9 Sep - 19:50

Très bien ! J'adore ton cadre, j'sais même pas faire, ça ! :D

Alors, ton smudge est pas mal, il colle bien avec ton fond, en plus... x)
Tu peux m'expliquer comment t'as procédé pour le faire ?
Prochaine étape, tu fais ça avec un render et un fond imposés que je te donnerais quand tu m'auras répondu... :)
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Ven 10 Sep - 19:28

Hmmm, si mes souvenirs sont bons, j'ai utilisé plusieurs calques du même render :

Par plan =>

1 - Mini smudge au niveau des bord
2 - Petit smudge avec brosse ronde à bord dur ave légèrement de fluctuation
3 - Petit smudge avec une brosse légère avec un peu de fluctuation
4 - Gros Smudge avec grosse brosse avec fluctuation

Je crois que c'est ça ^^'

Pour le cadre, j'ai fais deux calques avec un contour blanc de deux pix,je les ai fait onduler avec l'otpion dans les filtres et je les ai fais "rotationner" x3
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Sam 11 Sep - 16:26

(Merci pour l'explication pour le cadre ! Il faudra que j'essaye ! 8D)

Waaw, c'est un smudge complexe, en plus ! *.*

Alors, je vais compliquer un petit peu le truc. Tu m'a dit que la plupart du temps tes smudges ne se voyaient pas parce que tu n'aimes pas beaucoup l'effet, et tu trouve que ça n'allait pas avec le fond. Je ne me trompe pas ? x) Je vais te lancer un défi... *niaaark* xP
Tu devras partir d'un fond uni, ou dégradé, de la couleur de ton choix. Seulement ça. Pas de brushes, pas d'effets, rien du tout. Et le but de l'excercice de créer un joli fond en smudgeant ton render. Est ce que tu as compris ? x)

Le render : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Fate-Stay-Night-50/Elfe-Caster-Fate-Sta-74341.htm
(Tu gommeras le "render by poucette", sinon on risque de ne pas s'en sortir.. xD).
Good luck ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Dim 12 Sep - 18:29

V'là :

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fondsmudg

Bon, me demande pas comment j'ai fait, c'est un peu du bol mélangé avec différents paramètres et des modes différents aussi xDD
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Dim 12 Sep - 18:51

J'avais pas forcément précisé, mais j'voulais que tu laisses le render dessus... Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 658338 Tu peux le mettre ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Dim 12 Sep - 22:31

Juste,emt, je m'étais posée la question sur le fait de le mettre ou pas x)

J'te fais ça demain, ou après-demain ou encore mercedi, voir jeudi xDDD J'uis occupée pas mal ces jours là >>
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Lun 13 Sep - 11:58

J'suis vraiment désolée, j'aurais du le dire... xS

Ne t'inquiètes pas, prends ton temps ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Mar 14 Sep - 23:22

Bon v'là alors x3

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fondsmudg1

Si je rép pas demain, ce sera jeudi xDD
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Mer 15 Sep - 10:51

Bien... !! x) Mais est ce qu'il te plaît, à toi ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Jeu 16 Sep - 13:13

Là je trouve ça bien x3

Mais je pense qu'une couleur plus claire aurais ptet pas passer :/
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Jeu 16 Sep - 19:29

Bon, tu vois ? x) Le smudge peut faire de jolies choses, en fait ! :D
Après, ouais, ça dépend des couleurs, du render, de pleins de choses.. !!! x) Bon y'a aussi une question de goût, je n'vais pas te forcer à en faire sur tes créas si tu n'aimes pas ça.. x)
Est ce que tu veux recommencer avec un render de ton choix et des brushes différentes, ou pas ??
Parce que même dans le smudges, tu peux avoir différents styles.. ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Jeu 16 Sep - 20:39

Ouais c'est sûr x3 Et puis, ça fait de super incruste, le smudge, je trouve x3
Sinon, je pense que c'est bon x3 En smudgeant, je change souvent de brush, donc de ce coté là, ça va x3
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Ven 17 Sep - 12:13

Ouais, c'est ce qu'il me semblait ! x) Bon, donc le smudge, c'est okay ! :D

Maintenant... x'D Y'a des choses que tu ne sais pas faire et que t'as envie d'apprendre ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Ven 17 Sep - 19:11

Euh.... Je sais pas trop ^^'

Aw oui, peu être les cadres *w* Les différents cadres x3 Je maîtrise ça, mais je veux bien approfondir x3
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2Ven 17 Sep - 19:27

J'suis consciente que j'vais te demander un truc de fou, mais est ce que tu peux me mettre une créa par type de cadre que tu sais faire... ? x) N'en fais pas pour ça, mets moi des choses que tu as déjà, of course !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*   Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève* - Page 3 Fm2h2

Revenir en haut Aller en bas
 
Zaimerais un zenzeieuh !!! *crève*
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fushigi Yume Graphisme :: Les cours particuliers :: Maïwen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser