Fushigi Yume Graphisme


 
Recherche un sensei pour Gimp (: 1336044296-siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recherche un sensei pour Gimp (:

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chouquette
Niveau Expert
Niveau Expert
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Jeu 22 Avr - 16:28

Logiciel utilisé : GImp ^^
Les points que vous voulez améliorer : Un peu tout
Lien vers la dernière évaluation : https://fushigi-yume.forumactif.org/evaluation-terminee-f72/evaluation-de-chouquette-t1636.htm

Voilà, merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Nyteshade Dark Desires
FY Member
FY Member
Nyteshade Dark Desires


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 33
Logiciel : Photofiltre
Me souviens pas :(
Date d'inscription : 31/03/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Jeu 22 Avr - 21:28

J'up pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-of-you-and-me.skyrock.com
Chouquette
Niveau Expert
Niveau Expert
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Jeu 22 Avr - 21:58

Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 36
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Ven 23 Avr - 0:06

Malheureusement je ne sais pas me servir de GIMP :/ Faudra attendre SilverKidia ou bien attendre qu'un sensei en GIMP postule : (
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Sam 5 Juin - 19:59

Gwendooo, je n'sais pas si j'aurais grand chose à t'apprendre... x'D Mais j'veux bien te prendre comme élève ! xP Si tu veux, bien sûuur ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Niveau Expert
Niveau Expert
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Dim 6 Juin - 17:51

Oh yeaaah ma soeur de cheveux ! :D
Veux bien être ton élève ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Dim 6 Juin - 18:46

Ooooh c'est gentil :D Bon, beh goooo ! Qu'est ce que tu veux apprendre ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Niveau Expert
Niveau Expert
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Dim 6 Juin - 22:09

Beeen... tout ce que tu sais faire parce que jm'en suis pas servit depuis longtemps donc ... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Lun 7 Juin - 10:58

D'accoooord ! :D Du coup j'ai re-regardé ton éval'... Mais les créas que t'avais mis dedans, tu les as faites avec 'Tofiltre, je me trompe ? x)


Pour commencer, j'ai une petite question.. Tu bosses avec les claques ? Si tu me dis non on voit ça en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Niveau Expert
Niveau Expert
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Lun 7 Juin - 23:13

Bah voui avec tofiltre xD
C'est écrit en haut ma soeur de cheveux xD

Moyennement on va dire. Jm'en sers parfois quand jmets des textures ou pour modifier le mode de fusion d'une photo que je mets ou quand je veux tourner un brush ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Mar 8 Juin - 16:51

Aaaaah, sorry, j'avais pas vu ! Recherche un sensei pour Gimp (: 658338

Okay ! J'commence par ça, alors ! x)

J'te fait un rapide cours théorique sur la fenêtre des calques, comme je sais pas exactement ce que tu maîtrises et ce que tu maîtrise pas.. Et puis si tu sais déjà tout, un rappel ne peut pas faire de mal ! x)

Recherche un sensei pour Gimp (: Claquesgimp

Je commence par la barre que j'ai colorié en rouge en bas.. On va prendre les icônes de gauche à droite. :)
La première te permet de créer un nouveau calque.
Les deux petites flèches vertes te permettent de monter ou descendre le calque sélectionné.
La quatrième duplique le calque sélectionné.
La petite ancre te permet d'ancrer un sélection flottante sur le calque sur lequel tu l'as collée (bon, c'est surement celle qu'on utilise le moins.. )
Et la dernière supprime le calque sélectionné.

Maintenant la barre que j'ai coloriée en bleu tout en haut : tout simplement elle te permet de changer d'image si t'en as plusieurs qui sont ouvertes en même temps :)

Le menu déroulant intitulé "Mode"... Je crois que tu le connais, mais c'est grâce à lui que tu changes le mode d'un calque.
L'opacité... cela va de soit. x)
La case "Vérouiller"... Je n'ai jamais compris à quoi elle servait exactement.. ^^' En la laissant décochée elle n'embête personne et on s'en tire très bien comma ça. xD

La zone des calques, ensuite... C'est là que s'affichent tout les calques que contient ton image. Les petits yeux à gauche te servent à masquer, ou en rendre visible, l'un des calques. Exemple ! Si tu veux modifier ton arrière plan, et que t'as deux autres calques devant qui t'ennuient un peu pour bien voir c'que tu fais sur ton arrière plan, en masquant les calques ils n'apparaîtront plus sur ton image. x) Par contre n'oublie pas de bien te repositionner sur l'arrière plan avant de faire ta modif'... Sinon ça marche pas et tu comprends pas pourquoi. Recherche un sensei pour Gimp (: 658338 Je parle d'expérience.. xD
Dernière chose : un clic droit sur l'un des calques te donnes le menu "calque" que tu as dans la barre en haut de ta fenêtre d'édition. (Désolée pour le vocabulaire.. mais j'n'suis pas pro du vocabulaire informatique, j'espère que tu comprends quand même Recherche un sensei pour Gimp (: 779215 !! )

Et quelques petits trucs sur l'utilisation des calques :
- il vaut mieux en créer un nouveau pour chaque effet (sauf certains qui ne marchent pas sur calque transparent (ou c'est moi qui ne sait pas les faire marcher... ^^'), genre les modif's de couleurs, l'effet d'éblouissement... enfin, tu t'en rendras compte toi-même x) ).
- les textes se créent automatiquement sur un nouveau calque, t'as pas besoin de le faire toi même.
... Et je crois que c'est tout ! Des questions ?! x)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Niveau Expert
Niveau Expert
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Mar 8 Juin - 22:58

Perfetto, io tutto capito !

Hum... sorry xD
Donc je disais que j'ai tout compris ! :D
Et j'aime les phrases qui font blondes genre "Je parle d'expérience..." ou la phrase super longue avec le 2e petit bonhomme xD
Bref c'était HS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Jeu 10 Juin - 12:46

C'était juste la vérité. Recherche un sensei pour Gimp (: 658338

Tout compris, sûre ? :p Si jamais t'as des questions plus tard, pose-les ! x)
Il y a peut être une chose que j'ai oublié de te dire dans mon dernier post : enregistre une version de tes créas en .xcf si veut conserver une version avec tous tes calques que tu puisses modifier comme tu veux ! Fais le toujours avec les exos que j'te demanderais de faire, sauf si je te dis que ce n'est pas nécessaire ! x)

Maintenant... On va bosser les typos, parce que c'était un de tes problèmes dans l'éval'. Y'a pas vraiment de rapport direct avec les calques... Si c'n'est que tu vas devoir beaucoup t'en servir pour les effets sur tes typos ! :)
Je n'sais pas si c'est uniquement dans ton éval', on sur toutes tes créas, mais j'ai vu aucun effet sur les typos, du coup Tchii te disait que c'était dommage qu'elles ne soient pas plus mises en valeur, tu te souviens ? :) Je vais commencer par deux effets tout simples, on passera aux plus compliqués ensuite !


1) Ombre portée et ombre en perspective :

On va commencer par ouvrir une nouvelle image a fond transparent :
Fichier > Nouvelle image (régle la taille comme tu le veux) et dans Options avancées > Remplir avec > Transparence.

Tapes ton pseudo comme texte.. avec la police de ton choix... Et j'en profite pour te faire un petit topos sur les options de l'outils texte dans la boîte à outils !
Je pense que tu sais te servir des trucs Police, Taille et Couleur.. x)
Entre Taille et Couleur tu as trois trucs que tu peux cocher ou non : indices d'ajustement, qui fonctionne avec imposer l'ajustement automatique (c'est à dire que si le premier n'est pas coché, tu ne peux pas cocher le deuxième), et un troisième : lissage. Amuse toi à les cocher et décocher, tu verras la différence sur ton texte ! En cochant les trois, ton texte est plus "joli". Et s'il y en a un qu'il ne faut jamais décocher, c'est bien lissage... sauf si tu veux faire un truc vraiment, euh... spécial avec ton texte. Recherche un sensei pour Gimp (: 658338
Ensuite, tu peut régler l'alignement de ton texte, comme sur n'importe quel logiciel de traitement de texte.
Juste en dessous tu as trois types de réglages avec des chiffres Recherche un sensei pour Gimp (: 230383 ... Pas de panique ! :p Le premier correspond au retrait de première ligne d'un logiciel de traitement de texte. Le deuxième règle l'espace entre les lignes et le dernier, entre les caractères. Pour cet exercice, tu ne pourras utiliser que le dernier, les deux autres ne serviront à rien.. Recherche un sensei pour Gimp (: 658338 Alors, vas-y, teste, et règle-le comme tu le veux ! ;)

La suite, c'est tout simple, et peut être que tu sais déjà faire... Pas grave, on révise ! x)
Va dans Filtres > Ombres et lumières > Ombre portée. Fais tes réglages et n'hésite pas à recommencer plusieurs fois si ça ne te convient pas.
Tu ne verras peut être pas bien le rendu avec le fond a petits carreaux... En l'enregistrant et en la regardant en aperçu, t'y verras mieux. :)

Voilà ce avec quoi tu termines :
Recherche un sensei pour Gimp (: Ombrep

Et pour l'ombre en perspective :
Filtres > Ombres et Lumières > Ombre en Perspective... et tu règles.
J'ai peut être pas fait les meilleurs réglages.. --'
Recherche un sensei pour Gimp (: Ombreperspective


2) Le contour lumineux :

Même début que les précédents, tu ouvres ton image et tu tapes ton texte.
Duplique ton calque de texte.
Si tu veux que ton contour lumineux n'aie pas la même couleur que le texte, replace-toi sur le calque de dessous. Tu peux modifier la couleur via la boîte à outils, comme d'hab' ! Reste bien placée sur ce calque-là une fois ta modif' faite.
Va dans Filtres > Flou > Flou gaussien... Tu régles et tu valides.
Tu peux dupliquer ton calque de flou si tu veux qu'on voit plus ton contour.

Recherche un sensei pour Gimp (: Contourlumineux

Montre moi ce que tu as fait x)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Niveau Expert
Niveau Expert
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Jeu 10 Juin - 23:11

J'ai testé et pour les 2 premiers il me fait un truc bizarre :/

Il me fait pas l'ombre sur le texte xD
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Ven 11 Juin - 11:55

Un truc bizarre ? C'est à dire ? :)

Vérifie que tu sois bien placée sur ton calque de texte dans la fenêtre des calques, au moment où tu fais ton effet. :)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Niveau Expert
Niveau Expert
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Ven 11 Juin - 17:09

Bah au lieu de me faire mon effet sur le texte il le fait sur euh.. comment expliquer ? xD
On dirait qu'il superpose deux images et qu'il fait l'effet sur l'image du texte. Ouais vive l'explication XD

Ben oui j'étais dessus, j'ai vérifier quand j'ai vu ce que ça faisait --"
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Sam 12 Juin - 11:45

J'ai rien compris... xD Tu peux enregistrer ce qu'il te fait et me le montrer, s'il te plaît ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Niveau Expert
Niveau Expert
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Lun 14 Juin - 14:52

En fait c'est moi qui suis pas douée... xD

Donc voilà :

Upload image

Upload image

Upload image
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Lun 14 Juin - 16:14

Alors, la première c'est pas mal... Mais tu mettrais ça sur un fond quelle couleur ? x)
La deuxième on voit à peine ton ombre portée... Il faudrait la mettre sur une créa à fond foncé ! :) Enfin, ne le fait pas là, hein, t'embête pas, ce qui compte c'est que tu aies compris le principe ! xD
La troisième : le contour lumineux est okay. Par contre t'as mal choisi les couleur... x) Tu m'en refais un ?

Quand j'ai le temps je te fais un cours pour une typo transparente ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Niveau Expert
Niveau Expert
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Lun 14 Juin - 17:44

Upload image

Voilà :D
C'est mieux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Mar 15 Juin - 17:29

Beaucoup mieux ! Tu vois, sur celui là, le contour met ton texte en valeur. Sur l'autre il le bouffait un peu, et on voyait plus le contour que le texte. Du coup ça faisait bizarre.. x)

J'ai pas le temps maintenant pour la typo transparente, on voit ça... jeudi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Niveau Expert
Niveau Expert
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Mar 15 Juin - 17:31

J'avoue... XD

D'accord, jferais ça ce week end du coup, pas le temps avant sauf peut être jeudi aprem ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Mar 15 Juin - 17:37

Ne t'inquiètes pas, prends tout ton temps ! :) Il faut déjà que je trouve comment on fait. --'
Si tu t'ennuies, en attendant, regarde un petit peu les "Alpha vers logo" dans les Flitres. Teste les avec un texte, ça te sera utile pour la suite. Peut être que tu auras du mal à les faire marcher au début ! Ne t'énerve pas, c'est normal. T'auras surement des questions.. pose les. :)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Niveau Expert
Niveau Expert
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Mer 16 Juin - 18:45

Bon alors j'ai testé le truc que tu m'as dit et j'ai une question : pourquoi il me fait l'effet sur tout le calque ? Et pas seulement sur mon calque de texte ?
Je sais je m'exprime mal mais ce que je veux dire c'est qu'il me fait un rectangle blanc avec l'effet --"
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2Jeu 17 Juin - 19:16

Noon, ne t'inquiètes pas, j'ai tout à fait compris ! :) Il me faisait exactement la même chose au début ! J'vais t'expliquer ça. :) ... Tout à l'heure, j'édite, je vais bientôt devoir partir. Et je t'explique pour ce texte en transparence tout à l'heure aussi.

EDIT :

Les Alpha vers logo :

Je ne sais pas pourquoi, mais ils refusent de te faire l'effet uniquement sur ton calque sélectionné, ou alors ils te font un fond blanc.. Et ils redimensionnent même ton image. En résumé, ils sont assez énervants. x) Le truc, c'est de créer ton calque de texte sur ta créa, pour bien pouvoir régler la taille de l'écriture, et avoir un aperçu de ce que ça va te donner. Ensuite, tu copies où coupes ton calque de texte et tu fais coller en tant que nouvelle image dans le menu édition.
Tu as ton texte dans une nouvelle image. Tu fais ton effet. Après, dans la fenêtre des calques, tu caches les calques que tu veux, jusqu'à obtenir ce qui te conviens. Tu fais édition > copier visible. Et sur ta créa coller comme > nouveau calque.
Des questions ? x)

Un texte transparent :
Il y a plusieurs moyens de le faire, mais il faut les tester... Parce qu'ils ne marcheront pas toujours tous et ne rendront pas forcément bien selon les couleurs utilisées ! :)
1/ En réglant l'opacité, tout simplement. :) Pour cela, il faudra d'abord fusionner tous les calques qu'aura ta typo (clic droit>fusionner vers le bas .. Tu le fais autant de fois que nécessaire), et ne pas oublier qu'une fois les calques fusionnés, ils perdent leur mode d'origine pour prendre celui du calque avec lequel ils sont fusionnés. Tu ne pourras donc faire ça qu'avec une typo dont tout les calques sont dans le même mode. Ou alors... Tu règles l'opacité de chaque calque un par un. Plus simple, mais plus long ! x)
2/En changeant le mode du calque de texte. Dans certaines couleurs, mettre un calque en lumière dure ou en extraction de grain peut le rendre transparent et même faire de très jolis effets. J'avais aussi fait un créa ou j'avais mis un calque de texte sous un calque en lumière dure. Ça rendait bien ! x) Après, il faut fouiller, essayer, tester... Tout ! x)
Questions ? x)

Exos :p
- Un texte transparent avec la première méthode ! Essaye de le mettre si non sur une créa, au moins sur un fond qui aurait des dessins et des couleurs.
- Un texte transparent avec la deuxième.
- Un texte avec alpha vers logo sur un fond comme pour le premier exo :)
Prends ton temps, c'est pas grave si tu ne peux pas le faire tout de suite, je sais que t'as un bac de français à passer ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un sensei pour Gimp (: Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sensei pour Gimp (:   Recherche un sensei pour Gimp (: Fm2h2

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un sensei pour Gimp (:
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite fille a la recherche d'un sensei :p
» Un sensei pour Saay :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fushigi Yume Graphisme :: Les cours particuliers :: Maïwen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser