Fushigi Yume Graphisme


 
[Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] 1336044296-siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SilverKidia
Niveau Medium
Niveau Medium
SilverKidia


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS/CS4/CS5, Photofiltre
Medium
Date d'inscription : 06/05/2009

[Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Empty
MessageSujet: [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base]   [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Fm2h2Ven 8 Mai - 2:08

How to installer des trucs on Gimp 2.6 with Windows XP (pour le reste, je sais pas) by SilverKidia

fu fu fu <3 (Je me suis permise de classer ça dans base)

Au téléchargement :
  • Donc vous avez Gimp tout frais tout chaud mais =O vous avez juste des brushs/scripts-fu de base. Eh merde alors! Alors vous allez sur DeviantArt vous télécharger des brushs pour toshop ou Gimp, normalement, votre logiciel prend les deux (parce que bon, moi j'ai plein de brushs pour toshop, avec le .(insérer les lettres ici, c'est abr je crois? fu fu fu j'sais pu u_u" flemme d'aller vérifier) ou vous allez sur http://gimpfx-foundry.sourceforge.net/ pour vous taper de oooooooh <3 jolis script-fus, mais =O vous foutez ça où?

  • Alors vous ouvrez votre Windows, vous allez dans le disque C, comme dans chocolat, dans Documents and Settings, votre profil puis dans mmmmmhhhhhh <3 .gimp-2.6 =O

    Rendu là, vous choisissez entre brushes ou scripts, en fonction du truc que vous voulez y installer (si vous voulez installer une police, vous allez dans fonts, une texture, patterns, les gradients, c'est les fondus/dégradés et le reste vous y touchez pas à moins d'être un expert en info <3)
    Bon tout ça, c'est si votre Gimp est en anglais. En français, c'est écrit... en français XD

    Vous avez installer votre Gimp dans, exemple, disque E, comme moi? C'est quand même dans disque C que vous devez aller <3



Trouver ses brushs/scipts :
  • Mais maintenant que c'est installer =O Vous ne voyez rien dans votre liste de brushs/autres!
    C'est normal, votre Gimp ne sait pas que vous avez installé du contenu XD (non non, il est pas con

    enfin un peu si <3)

  • Vous avez deux choix : soit que vous fermez Gimp et vous le rouvrez, si vous l'aviez ouvert pendant que vous installiez du contenu (s'il était pas ouvert, ben ouvrez-le <__<) sinon, vous cliquez sur l'îcone en bas de votre liste de brushs, à la toute gauche, où ça dit «rafraîchir la liste de brushs» (ou quelque chose de semblable).

    Bien entendu, c'est pareil pour les polices <3

  • Par contre, pour les scripts-fu, c'est différent =O
    Il faut que vous alliez dans Filtres > script-fu > Rafraîchir la liste
    Bref ça revient au même <.<

  • Après, puisque vous allez avoir beaucoup de brushs, Gimp va devenir blanc. Allez-vous faire un café, lâchez votre ordi et lorsque vous reviendrez, votre Gimp devrait être normal avec tous vos nouveaux brushs <3


Il n'y a pas de quoi à dire, youpi! x3



Pour des images, fu fu fu j'ai la flemme de faire partir mon Gimp juste pour screener l'îcone et le menu filtre u_u"

demain oki?
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 36
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

[Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base]   [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Fm2h2Ven 8 Mai - 12:11

Merci beaucoup pour le tutoriel mais normalement ce n'est pas à toi de les classer : ) Il faut les mettre dans Proposition de tuto^^ Sinon les modérateurs ne servent à rien et on peut avoir des tutos non valide.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Fondateurs
Fondateurs
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 33
Logiciel : Photoshop
Bah je me débrouille
Date d'inscription : 18/04/2009

[Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base]   [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Fm2h2Ven 8 Mai - 12:14

Hola Tchii ...
C'est moi qui l'ai mis ici ^^
Comme The gimp est pas le plus populaire ... Je crois bien que les niveau ne son pas utile ^^
Désoler de pas avoir avertie !
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 36
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

[Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base]   [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Fm2h2Ven 8 Mai - 12:18

Oh sorry ! Je retire ce que j'ai dis alors^^" J'ai pensé que c'était elle parce qu'il y avait écrit ca sur son post :

SilverKidia a écrit:

fu fu fu <3 (Je me suis permise de classer ça dans base)
Revenir en haut Aller en bas
SilverKidia
Niveau Medium
Niveau Medium
SilverKidia


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS/CS4/CS5, Photofiltre
Medium
Date d'inscription : 06/05/2009

[Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base]   [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Fm2h2Sam 9 Mai - 18:57

:P Je disais ça parce que j'avais vu dans les topics des propos de tutos «sondage» et franchement j'me disais que ça servirait à rien de faire un sondage pour un truc plus qu'hyper basique XD

Parce que bon... quand tu sais pas installer de brushs, t'es un peu foutu... C'est sûr qu'on peut faire de belles créas juste avec les filtres, mais faut avoir maîtrisé son logiciel avant de se lancer dans ça =/ Quand tu débutes, faut y aller avec les brushs :P
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 36
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

[Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base]   [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Fm2h2Dim 10 Mai - 3:33

Les sondages c'est pas obligé, c'est juste que je ne savais pas quoi mettre comme niveau alors je demande l'avis des membres (qui ne veulent pas voter d'ailleur T.T).
Mais même comme ca, les tutos doivent être posté dans la partie "proposition de tutos" pour qu'on puisse les validées. C'est à dire, vérifier s'il n'y a pas d'erreur, s'il n'y ai pas déjà sur le site et qu'on l'ajoute dans les différents sommaire (comme c'est nous qui les déplaçons dans les parties approprié, ca nous permet de ne pas oublier^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base]   [Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base] Fm2h2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Installer des brushs/script-fu [Base]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GIMP] Utiliser GIMP [Base]
» Canette Coca GIMP
» Modifier son Gimp
» Brush Gimp
» Photoshop + Gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fushigi Yume Graphisme :: Tutorial :: Tutorial The Gimp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser