Fushigi Yume Graphisme


 
Mettre un lineart en couleur [***] 1336044296-siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mettre un lineart en couleur [***]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 36
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Mar 24 Fév - 17:15

Mettre un lineart en couleur [***] Occ3dwrk9j


Dernière édition par Tchii001 le Dim 19 Avr - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linalee
Niveau Facile
Niveau Facile
Linalee


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Logiciel : photoshop cs3
Date d'inscription : 01/08/2010

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Mer 11 Aoû - 16:51

Tchii001 si c'est pas trop demander j'ai essayé de mettre en pratique ta méthode de coloriser les contours , j'ai essayé de la paratiquer sur mon dessin mais je suis pas arriver (quand je clic sur le carré nommé couleur , je fais quoi? je parveins pas à les peindre ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://linaleedessinmangas.eklablog.com
Sen
Niveau Medium
Niveau Medium
Sen


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 28
Logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 11/08/2010

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Jeu 12 Aoû - 22:11

Tu pourrais dire à quelle étape tu es s'il te plait, je pourrais peut-être t'aider.
Pour ma part, j'ai réussi, pas de problème, très bon tuto^^
Revenir en haut Aller en bas
Linalee
Niveau Facile
Niveau Facile
Linalee


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Logiciel : photoshop cs3
Date d'inscription : 01/08/2010

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Jeu 12 Aoû - 23:12

Euh, merci Sen

je suis à la dernière étape,j'ai fait tout les étapes mais quand je suis arriver à l'étape celle de cliquer sur le carré pour peindre les traits j'arrive pas à les peindre je sais plus ou j'ai fait d'erreur . Merci bcp pour votre aide Sen Mettre un lineart en couleur [***] 286100
Revenir en haut Aller en bas
http://linaleedessinmangas.eklablog.com
Sen
Niveau Medium
Niveau Medium
Sen


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 28
Logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 11/08/2010

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Jeu 12 Aoû - 23:47

Tu es sûre d'avoir bien décoché toutes les cases sauf "couleur masque" dans "Couches"? (Etape 4)

Et puis, tutoies moi, j'ai que 15 ans >.<
Revenir en haut Aller en bas
soul-loki
Niveau Expert
Niveau Expert
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 32
Logiciel : Photoshop CS3
Regarder les étoiles =>
Date d'inscription : 21/09/2008

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Jeu 12 Aoû - 23:57

Ce tutoriel est surtout intéressant une fois que t'as fini la colo intérieur, le line art quoi comme ça ça rend vraiment bien ^^
Je le ferais si je réussit une colo entièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linalee
Niveau Facile
Niveau Facile
Linalee


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Logiciel : photoshop cs3
Date d'inscription : 01/08/2010

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Ven 13 Aoû - 0:06

Oui sen je suis assuré de les decocher mais le probleme quand je prend outil pinceau pour les peindre j'arrive pas Mettre un lineart en couleur [***] 189956 (je vais essayé à nouveau)..
Revenir en haut Aller en bas
http://linaleedessinmangas.eklablog.com
SilverKidia
Niveau Medium
Niveau Medium
SilverKidia


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Logiciel : Gimp 2.6, Photoshop CS/CS4/CS5, Photofiltre
Medium
Date d'inscription : 06/05/2009

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Ven 13 Aoû - 18:41

Tu dois être sûre que tu es sur le calque et non pas sur le masque du calque. C'est ça le truc de "cliquer sur le carré"... c'est de ne pas être en mode masque lol.

Si c'est pas ça, montre ton dessin. C'est peut-être ça le problème aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Linalee
Niveau Facile
Niveau Facile
Linalee


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Logiciel : photoshop cs3
Date d'inscription : 01/08/2010

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Ven 13 Aoû - 21:14

Mettre un lineart en couleur [***] 474166
Oui Silver^^ je suis assuré de ça mais comme t'as dit peut être le problème vien de mon dessin j'ai fait ça colo avec le fond et tout..je pense que c'est la seul explication.


Dernière édition par Linalee le Lun 16 Aoû - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://linaleedessinmangas.eklablog.com
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 36
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Dim 15 Aoû - 14:29

T'as bien cliqué sur le carré qui se trouve à gauche sur le calque ? Parce qu'il faut l'activer pour pouvoir dessiner : )

P.S : Désolée pour le temps de réponse, mes cousins son à la maison jusqu'à lundi, j'ai pas trop le temps de me connecter^^"
Revenir en haut Aller en bas
Linalee
Niveau Facile
Niveau Facile
Linalee


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Logiciel : photoshop cs3
Date d'inscription : 01/08/2010

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Dim 15 Aoû - 23:41

Pas de souci Tchii001 finalement le defaut était dans mon 1 er dessin car il était déja coloriser ^^ j'ai easayé un autre dessin de mes création j'ai fait ça colo et aussi j'ai réussi à coloriser les lineart le voici:
(j'éspère qu'il vous plaira) (et aussi j'ai adapter une autre méthode de colo je trouve que le résultat et pas mal^^)

vraiment c'est un sujet trés sympas Merci Tchii001
Mettre un lineart en couleur [***] 8nico6slrk
Revenir en haut Aller en bas
http://linaleedessinmangas.eklablog.com
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 36
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Mar 17 Aoû - 1:45

Ah oui, ca rend très bien sur les cheveux de Sakura ! Mettre un lineart en couleur [***] 833832 Par contre ce que je trouve dommage c'est que les render ne soit pas bien découpé :/ Ca n'a rien avoir avec la colo mais bon, il faudrait que tu détoure les personnages avec l'outil plume, le résultat sera plus propre : ) Aussi, pour éviter le détourage, tu devrais utiliser un calque pour chaque chose :
- Calque 1 pour le fond
- Calque 2 pour le rouge
- Calque 3 pour le bleu
- Etc
- Calque 10 pour le lineart
Comme ca tu n'as pas à détourer et tu peux effacer une erreur comme tu veux ; ) Il y a un cours ici si t'as pas compris >>> Colorisation
Revenir en haut Aller en bas
Linalee
Niveau Facile
Niveau Facile
Linalee


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Logiciel : photoshop cs3
Date d'inscription : 01/08/2010

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Mar 17 Aoû - 14:35

Mettre un lineart en couleur [***] 474166

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Tchii001 moi aussi j'ai remarquer ça car j'ai utiliser l'outil gomme magique et normalement je devrai pas l'utiliser ^^ puisque y a une autre méthode elle est aussi pratique que la plume la baguette magique^^
Et ma 2 eme erreur normalement j'envoie le travail originale sans fond c'était plus pratique mais bon rien ni perdu je vais les envoie tout les deux^^

Mettre un lineart en couleur [***] Totfwh1hxn

Et celle là avec le fond:

Mettre un lineart en couleur [***] Sn56hsw8ae

Merci beaucoup Tchii001 pour les conseils ; je te doit mon amélioration dans la colorisation c'est grâce à tes conseils que j'ai peux arriver à ce niveau là......Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://linaleedessinmangas.eklablog.com
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 36
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2Mar 17 Aoû - 20:58

De rien, contente d'avoir pu t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un lineart en couleur [***] Empty
MessageSujet: Re: Mettre un lineart en couleur [***]   Mettre un lineart en couleur [***] Fm2h2

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un lineart en couleur [***]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Expert] Les lineart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fushigi Yume Graphisme :: Tutorial :: Tutorial Photoshop & Image Ready-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser