Fushigi Yume Graphisme


 
Création de scripts [**] 1336044296-siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Création de scripts [**]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Création de scripts [**] Empty
MessageSujet: Création de scripts [**]   Création de scripts [**] Fm2h2Mar 14 Oct - 20:12

J'utilise énormément de scripts, notamment pour mes cadres (bah ouai c'est super utile quand j'fais des lots d'avatars pour YnH xD) Alors je me suis dit que, comme tu n'avais fais que la partie utiliser, je proposerai la partie créer. Pour avoir un exemple pratique, je vais prendre une effet de cadre tout bête en incrustation =)

_______________________________________

Création de scripts [**] Baseet9

CREER UN SCRIPT

Tout d'abord, je vous propose d'ouvrire la fenêtre "scripts". C'est sous "Fenêtre > Scripts". Il vous affichera alors ce plan de travail ci dessous. Grâce à l'image de création (sembable à celui de création d'un nouveau calque).

Création de scripts [**] Image02ll9

Lors de la création d'un nouveau script, il pourra vous demander le "dossier" dans lequel vous voulez mettre le script, le nom ou encore une touche raccourcit. Dès sa création, l'icone "enregistrement" (un rond rouge ^^) sera affichée. Cela signifie que toutes actions de votre part seront enregistrées dans le script. Maintenant vous pouvez désormais faire les actions que vous voulez enregistrer. Pour ce tutoriaux, je mettrai en place un cadre incrusté (noir-blanc-noir).

Création de scripts [**] Image03mn6

Toutes les actions s'affichent donc à la suite de votre script. Pour annoncer la fin de l'enregistrement du script, cliquez sur le carré noir à coté du script.

Création de scripts [**] Coeurdu6

UTILISER UN SCRIPT A GRANDE ECHELLE

Utiliser des Scripts en gros, c'est possible.. Fichier > Automatisation > Traitement par lots. Selectionnez votre Script puis, tous les dossiers actifs ou un dossier. Validez et op, tous les dossiers (par exemple: ouverts) ont étés affectés par votre script !

Création de scripts [**] Image04fp9


Dernière édition par Cynth le Mar 14 Oct - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Création de scripts [**]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [base] Utiliser des scripts
» [expert] Faire vos propres scripts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fushigi Yume Graphisme :: Tutorial :: Tutorial Photoshop & Image Ready-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser