Fushigi Yume Graphisme


 
[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs 1336044296-siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Empty
MessageSujet: [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs   [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Fm2h2Jeu 3 Mar - 13:00

Mon pseudo c'est Maïwen, Tchii, avec un "e"... xP

Alors après une petite recherche, j'ai fini par trouver ! :P

Quand tu cliques sur le bouton "nouveau dégradé", tu as ça... :
[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs 110

Avec un clic droit dans la zone où le dégradé s'affiche, t'as un grand menu qui s'affiche... tu fais "dupliquer le segment". Tu te retrouves avec ça :
[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs 210

Tu as alors 2 "parties" pour éditer ton dégradé . La partie droite et la partie gauche.. en fait, tu as deux dégradés à créer séparément pour n'en former visuellement qu'un seul !
'Faut donc que tu sélectionnes une de ces deux parties pour pouvoir l'éditer, parce que par défaut, après la duplication du segment, les deux sont sélectionnées... c'est tout con, mais je n'y arrivais pas au début, j'n'avais juste pas compris ça ! xD Pour la sélectionner, tu cliques tout simplement sur la petite barre avec les flèches, en bas... et tu sauras qu'elle est sélectionnée quand l'autre deviendra blanche :
[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs 310

Après, tout bêtement, tu changes tes couleurs... pour éditer l'autre partie, même manip'. Et bien sûr, la couleur de l'extrémité droite de la partie gauche et celle de l'extrémité gauche de la partie droite doivent être la même pour que ça soit joli ! ;)

Voilà... Any question?

- Pour ceux qui crée un tutoriel et qui le postent sur le forum : 20 points >>> Maïwen
- Pour ceux qui applique le tutoriel et qui le montrent : 10 points >>> cmoididi
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Niveau Facile
Niveau Facile
cmoididi


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 29
Logiciel : gimp 2.6
Date d'inscription : 20/01/2011

[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs   [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Fm2h2Jeu 3 Mar - 15:31

mais la je sai stoujoru pas comment ajouter une 3em couleur non?
Revenir en haut Aller en bas
http://news-otaku.over-blog.com/
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs   [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Fm2h2Jeu 3 Mar - 18:15

Si, si... :p Seule celle de milieu doit être la même, tu peux parfaitement faire ça :
[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Degrad10

Pour la moitié gauche, tu as : la couleur extrêmité gauche = bleu, et la couleur extrêmité droite = jaune.
Pour la moitié droite, tu as la couleur extrêmité gauche = jaune, et la couleur extrêmité droite = vert.

Tu as compris ? :)
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Niveau Facile
Niveau Facile
cmoididi


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 29
Logiciel : gimp 2.6
Date d'inscription : 20/01/2011

[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs   [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Fm2h2Jeu 3 Mar - 20:20

au final sa exstais en predef' -__- mais bon je pense que tu merite moulte remerciment et je te les offre XD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://news-otaku.over-blog.com/
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 35
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs   [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Fm2h2Ven 4 Mar - 0:49

Je me suis permise de découpé le post pour en faire un tuto^^ Merci beaucoup pour ton explication Maïwen et désolée pour la faute d'orthographe^^"
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs   [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Fm2h2Sam 5 Mar - 0:05

Wo, je savais pas ça mwa x3

[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs 982722EssaytutoHastuneMiku

+10 points pour avoir appliqué le tutoriel et l'avoir montré
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs   [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Fm2h2Jeu 26 Mai - 12:15

Oh, j'avais pas vu... x'D Ne t'inquiètes pas, Tchii, et merci ! Puis de rien aussi :P

@ cmoididi : Of course, ça existe en prédéfini.. mais pour pouvoir choisir tes couleurs, il vaut mieux savoir comment ça marche ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs   [Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs Fm2h2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Base] Faire un dégradé avec 3 couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les couleurs web
» [Base] Extraire
» [Base] Les calques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fushigi Yume Graphisme :: Tutorial :: Tutorial The Gimp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser