Fushigi Yume Graphisme


 
Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi 1336044296-siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deymothy
Niveau Facile
Niveau Facile
Deymothy


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Logiciel : PhotoFiltre - GIMP 2.6
Date d'inscription : 10/10/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Sam 13 Nov - 11:32

Logiciel utilisé : GIMP 2.6
Les points que vous voulez améliorer : A peu près les points basiques du logiciel pour l'instant, afin de produire des créations assez satisfaisantes
Lien vers la dernière évaluation : ICI , je sais pas si ça aide, étant donné que j'étais sous Photofiltre à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Sam 13 Nov - 13:50

En fait, le sujet, tu l'as créé directement ici ??! oO
Revenir en haut Aller en bas
Deymothy
Niveau Facile
Niveau Facile
Deymothy


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Logiciel : PhotoFiltre - GIMP 2.6
Date d'inscription : 10/10/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Sam 13 Nov - 13:54

Euh ... Oui, c'est pas ici qu'on demande un senseï ^^" .

Me suis gouré alors o/
Revenir en haut Aller en bas
Pyphilia
Niveau Expert
Niveau Expert
Pyphilia


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Logiciel : The Gimp 2.6
Date d'inscription : 06/05/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Sam 13 Nov - 15:49

T'es vraiment pas malin Dey xDD
Les demandes de Sensei, c'est là >> https://fushigi-yume.forumactif.org/a-la-recherche-d-un-sensei-f75/

Fin bon, je pense pas que Zenzei va te refuser, mais la prochaine fois, fais le au bon endroit ^^'

*Est-ce que j'avais le droit de poster en fait ?*
Revenir en haut Aller en bas
Deymothy
Niveau Facile
Niveau Facile
Deymothy


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Logiciel : PhotoFiltre - GIMP 2.6
Date d'inscription : 10/10/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Sam 13 Nov - 16:09

Oh merchi Pyphi, oui, je suis vraiment pas malin u_u"""
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Sam 13 Nov - 17:10

Huhu, mais ce n'est pas grave... Bon, du coup... je pense que ça sera plus simple pour les admin's si on continue les cours, dans ce topic, même si j'ai répondu à l'autre. J'vais le signaler !! :p

Tu n'as jamais, jamais touché à Gimp ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Deymothy
Niveau Facile
Niveau Facile
Deymothy


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Logiciel : PhotoFiltre - GIMP 2.6
Date d'inscription : 10/10/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Sam 13 Nov - 17:20

Si si, j'ai fait une créa sous GIMP très très simple x) Juste pour tester un peu le logiciel quoi :P
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Dim 28 Nov - 20:46

Alors on va commencé par un point théorique... La pratique, ensuite. x) Je m'excuse aussi pour le retard... xD

Maïwen a écrit:


Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Claquesgimp

Je commence par la barre que j'ai colorié en rouge en bas.. On va prendre les icônes de gauche à droite. :)
La première te permet de créer un nouveau calque.
Les deux petites flèches vertes te permettent de monter ou descendre le calque sélectionné.
La quatrième duplique le calque sélectionné.
La petite ancre te permet d'ancrer un sélection flottante sur le calque sur lequel tu l'as collée (bon, c'est surement celle qu'on utilise le moins.. )
Et la dernière supprime le calque sélectionné.

Maintenant la barre que j'ai coloriée en bleu tout en haut : tout simplement elle te permet de changer d'image si t'en as plusieurs qui sont ouvertes en même temps :)

Le menu déroulant intitulé "Mode"... Je crois que tu le connais, mais c'est grâce à lui que tu changes le mode d'un calque.
L'opacité... cela va de soit. x)
La case "Vérouiller"... Je n'ai jamais compris à quoi elle servait exactement.. ^^' En la laissant décochée elle n'embête personne et on s'en tire très bien comma ça. xD

La zone des calques, ensuite... C'est là que s'affichent tout les calques que contient ton image. Les petits yeux à gauche te servent à masquer, ou en rendre visible, l'un des calques. Exemple ! Si tu veux modifier ton arrière plan, et que t'as deux autres calques devant qui t'ennuient un peu pour bien voir c'que tu fais sur ton arrière plan, en masquant les calques ils n'apparaîtront plus sur ton image. x) Par contre n'oublie pas de bien te repositionner sur l'arrière plan avant de faire ta modif'... Sinon ça marche pas et tu comprends pas pourquoi. Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi 658338 Je parle d'expérience.. xD
Dernière chose : un clic droit sur l'un des calques te donnes le menu "calque" que tu as dans la barre en haut de ta fenêtre d'édition. (Désolée pour le vocabulaire.. mais j'n'suis pas pro du vocabulaire informatique, j'espère que tu comprends quand même Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi 779215 !! )

Et quelques petits trucs sur l'utilisation des calques :
- il vaut mieux en créer un nouveau pour chaque effet (sauf certains qui ne marchent pas sur calque transparent (ou c'est moi qui ne sait pas les faire marcher... ^^'), genre les modif's de couleurs, l'effet d'éblouissement... enfin, tu t'en rendras compte toi-même x) ).
- les textes se créent automatiquement sur un nouveau calque, t'as pas besoin de le faire toi même.
... Et je crois que c'est tout ! Des questions ?! x)

Et....

Maïwen a écrit:


Voilà à quoi ressemble ta boîte à outils. Bon, ouais. Y'a beaucoup, beaucoup de choses. Je vais commencer par les indispensables ! De toute façon y'en a quelques uns dont je ne me sers jamais.. x)

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Boite_10

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Salecr10
Celle là, c'est la sélection rectangulaire. Bon, c'est un outil de sélection normale, il y en a un sur Tofiltre c'est le même ici. Tu as peut être la possibilité de lui faire plus de réglages, 'me rappelle plus exactement ce que tu peux le faire sur Tofiltre. Y'en a un qui est notamment intéressant : adoucir les bords. Ca te permets d'avoir des bords "dégradés", est ce que tu vois de quoi je parle ? Il ne s'arrêteront pas net. Bord arondis te donnera une sélection avec des bords arondis (non, sans blague) c'est à dire des coins pas "bruts", mais ronds. xD La dernière chose qui me paraît importante est le mode de sélection : c'est la partie "mode" (tout en haut, j'ai pas choisi un ordre logique).
Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Modes_10
Le premier est le mode de sélection "normal" qui se coche par défaut lorsque tu utilises l'outil.
Pour que le deuxième fonctionne, il faut que tu aies déjà une sélection sur ton image. Si tu fais une autre sélection, elle ne remplacera pas celle d'avant, mais s'y ajoutera. Est ce que tu comprends ?

J'vais faire outil par outil, ça t'en fera moins à ingurgiter d'un seul coup, et ça sera plus pratique pour les questions ! ... Je les attends, donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Deymothy
Niveau Facile
Niveau Facile
Deymothy


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Logiciel : PhotoFiltre - GIMP 2.6
Date d'inscription : 10/10/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Lun 29 Nov - 10:07

Et bien, pour l'instant, j'ai tout compris o/ Tu peux continuer ... je vais essayer de faire une oeuvre assez simple en me servant des outils ...
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Ven 3 Déc - 0:35

Super ! :) Je continue dès que j'ai un peu de temps, je suis désolée mais en ce moment je suis un peu débordée... x)
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Lun 20 Déc - 20:45

Me revoilà !! :p

Je reprends, donc... les trois outils suivant sont plus ou moins les mêmes, ils fonctionnes de la même manière. Tu as la sélection elliptique et la sélection à main levée, je pense que leurs noms sont explicites ! x)
La petite baguette magique, je ne l'utilise jamais, et j'n'ai jamais compris comment l'utiliser. ><'
La sélection par couleur... tu pointes une couleur, ça sélectionne toutes les régions de la même couleur. Simple ! :P En dessous tu as quasimment les mêmes réglages que pour les autres outils... et je t'avouerais que j'ne sais pas ce qu'est vraiment le "Seuil".
Les ciseaux intelligents te permettent de détourer une image... Mais pas aussi bien que le chemin. On oubliera dans un premier temps, donc ! x)
Je passe le suivant, je n'l'ai jamais touché ! x)
Le fameux chemin ! :P Pour le tracer, tu places des points où tu le souhaite sur ton image, et tu fais "tracer" une fois qu'il est terminé. Ensuite, si tu veux le modifier il te suffira de cocher la case et édition, de même pour le déplacement. Bon, on verra plus en détail comment on détoure une image plus tard ! :D
Je te laisse avec ça pour aujourd'hui ! Une fois de plus, tes questions sont les bienvenues... !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Deymothy
Niveau Facile
Niveau Facile
Deymothy


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Logiciel : PhotoFiltre - GIMP 2.6
Date d'inscription : 10/10/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Mar 21 Déc - 13:12

Aah Merci *_* ! je vois que je suis pas tout seul pour l'histoire de la baguette magique ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen
Niveau Expert
Niveau Expert
Maïwen


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Logiciel : Gimp
Date d'inscription : 21/04/2010

Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2Mar 21 Déc - 20:29

Mdr... ! x'D Dis moi, est ce que tu veux que je te fasse tous les autres, ou pas ? Parce que s'il y en a que tu connais déjà, c'est pas très utile que je le refasse... ! :p Ou si tu as des questions particulières sur certains outils.. ? :) Dis moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Empty
MessageSujet: Re: Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi   Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi Fm2h2

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze veux un Senseï *.* ... Cours pour Deymi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sensei pour Saay :D
» Un sensei pour Priecia ?
» Recherche un sensei pour Gimp (:
» Ze veux un zenseii -oupas-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fushigi Yume Graphisme :: Les cours particuliers :: Maïwen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser