Fushigi Yume Graphisme


 
Candidature sensei 1336044296-siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Candidature sensei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyteshade Dark Desires
FY Member
FY Member
Nyteshade Dark Desires


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 33
Logiciel : Photofiltre
Me souviens pas :(
Date d'inscription : 31/03/2010

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Sam 24 Avr - 22:25

Logiciel utilisé : photofiltre

Liste de ce que vous savez enseigner : un peu tout (smudge, fonds, brushs, découpage, incrustation, cadres, colorisations diverses, etc).
Je sais à peu près tout faire à niveau moyen :)
Voilà pour ma part :D


Dernière édition par Nyteshade Dark Desires le Dim 25 Avr - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-of-you-and-me.skyrock.com
Rikku
Niveau Expert
Niveau Expert
Rikku


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 35
Logiciel : photoshop cs2 et imageready
Expert
Date d'inscription : 14/10/2008

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Sam 24 Avr - 22:55

est-ce que tu pourrais nous donner un exemple de chaque chose que tu sais faire et expliquer les étapes que tu as fais?
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 36
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Dim 25 Avr - 1:49

Et aussi un exemple d'exercice que tu donnerai à un élève qui ne connait rien du tout en photofiltre et qui voudrait débuter : )
Revenir en haut Aller en bas
Nyteshade Dark Desires
FY Member
FY Member
Nyteshade Dark Desires


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 33
Logiciel : Photofiltre
Me souviens pas :(
Date d'inscription : 31/03/2010

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Dim 25 Avr - 12:09

Rikku, je pige pas la question là O;O ?
Donc un premier exercice pour un nouveau qui n'a jamais rien essayé ? ou qui connaît un peu les bases ?
~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-of-you-and-me.skyrock.com
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 36
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Dim 25 Avr - 13:38

Bah imagine que ce soit moi l'élève. Je viens d'avoir le logiciel et j'y connais rien du tout. Je connais pas les boutons, je sais pas où sont les différentes fonctions, etc. Donc je voudrais savoir quel exercice tu vas me donner pour m'apprendre les bases : )

Pour la question à Rikku, elle te demande de faire une créa et de lui expliquer comment tu l'as faite en détail. Comme si t'en faisait un tuto mais sans les images^^ C'est pour évaler ta capacité à expliquer : )
Revenir en haut Aller en bas
Nyteshade Dark Desires
FY Member
FY Member
Nyteshade Dark Desires


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 33
Logiciel : Photofiltre
Me souviens pas :(
Date d'inscription : 31/03/2010

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Dim 25 Avr - 15:04

Ok.
Donc, je commence par la question de Rikku. Voilà la créa :
Candidature sensei Exammm10

J'ai ouvert un nouveau document, 500*190 pixels. J'ai rempli avec un fond rouge, que j'ai sélectionné dans la palette de couleurs, en haut à droite, en cliquant sur le seau renversé, à droite, au dessus du pinceau avec un plus.
Puis j'ai pris l'outil aérographe, qui est à droite du seau renversé; j'ai sélectionné la couleur noire dans la palette de couleurs et j'en ai vaporisé un peu de partout.
Puis j'ai fait Filtre (dans le menu tout en haut, à droite de Réglage) >> Esthétique >> Mosaîque >> là j'ai choisi 24 pixels pour la taille des cellules, j'ai coché "contour", ai laissé la couleur noire. Puis j'ai fait ok.
Ensuite, j'ai ouvert mon render. J'ai pris l'outil baguette magique, en dessus de l'outil aérographe, à droite.
J'ai cliqué sur une zone de blanc, une fois cela fait, j'ai fait Image (dans le menu tout en haut, à gauche d'Edition) >> Transparence automatique >> Région intérieure à la sélection.
J'ai fait cette opération jusqu'à ce que tout le fond ressemble à un damier, et qu'il ne reste plus de blanc.
J'ai pris le curseur, dans le menu à droite, au-dessus de la ligne en diagonale. Puis j'ai fait clic droit, copier, j'ai collé sur la bannière.
Ensuite, j'ai fait clic droit >> valider le collage. J'ai sélectionné l'outil tampon au-dessus de la main et en-dessous de l'outil aérographe, dans le menu à droite.
J'ai coché la case motif, et ai mis 3 en rayon.
Puis j'ai fait les contours où il restait du blanc et ai coupé un peu les cheveux et formes.
J'ai ouvert un nouveau document de la même taille, j'ai fait image >> texte.
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, j'ai choisi l'écriture "Lucida Handwriting", en taille j'ai mis 15 et la couleur, noire. J'ai écris "Diablement maléfique" et ai cliqué sur ok. Je n'ai pas validé le texte tout de suite.
Ensuite Filtre (qui est à droite de Réglage) >> Atténuation >> Encore plus flou.
Puis j'ai refait Image >> Texte. Le texte que j'avais écris précédemment est resté, j'ai donc juste eu à cliquer sur ok.
Là, j'ai fait clic droit, valider le texte. Puis j'ai fait clic droit, j'ai copié. J'ai sélectionné ma bannière, puis j'ai fait édition (à droite de fichier) >> collage spécial >> masque. Mon texte apparaît. J'ai placé le texte, puis clic droit >> valider le collage.
Puis j'ai fait Filtre >> encadrement >> cadre simple. Dans la fenêtre qui s'ouvre, j'ai mis une largeur de 2, la couleur j'ai sélectionné noir, opacité à 100%. Puis ok.
J'ai enregistré sous, en cliquant sur Fichier (premier dans le menu qui est tout en haut) >> enregistrer sous >> j'ai mis le nom et enregistrer. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-of-you-and-me.skyrock.com
Rikku
Niveau Expert
Niveau Expert
Rikku


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 35
Logiciel : photoshop cs2 et imageready
Expert
Date d'inscription : 14/10/2008

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Dim 25 Avr - 22:24

oki c'est bien pour ça, mais je voudrais voir d'autre style s'il te plaît^^

fais une créa pour chaque style ou effet que tu es capable de faire, genre, une créa avec un smudge, avec des brush, des beaux fonds travaillé et des cadres^^ et bien sure, n'oublies pas d'expliquer^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyteshade Dark Desires
FY Member
FY Member
Nyteshade Dark Desires


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 33
Logiciel : Photofiltre
Me souviens pas :(
Date d'inscription : 31/03/2010

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Dim 25 Avr - 22:32

OK ^^ en ce moment j'ai beaucoup à faire, alors je vais essayer d'en faire un peu chaque jour si ça ne gêne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-of-you-and-me.skyrock.com
Rikku
Niveau Expert
Niveau Expert
Rikku


Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 35
Logiciel : photoshop cs2 et imageready
Expert
Date d'inscription : 14/10/2008

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Dim 25 Avr - 22:37

non pas du tout, prends ton temps surtout^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyteshade Dark Desires
FY Member
FY Member
Nyteshade Dark Desires


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 33
Logiciel : Photofiltre
Me souviens pas :(
Date d'inscription : 31/03/2010

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Jeu 24 Juin - 14:03

Tchii001 a écrit:
Et aussi un exemple d'exercice que tu donnerai à un élève qui ne connait rien du tout en photofiltre et qui voudrait débuter : )
Je m'y remets !
Ouvre photofiltre, clique sur fichier : nouveau. Dans la fenêtre, mets en largeur 300 et en longueur 150.
Filtre >> effet optique >> brume noire.
Filtre >> couleur >> effet coucher de soleil.
Puis fais edition >> utiliser comme motif.
Prends cette image :Candidature sensei 4703_render_fille

et copie colle la en tant qu'image dans photofiltre.
Prends l'outil en forme de curseur blanc dans le menu à gauche, le premier outil de la première colonne :
Candidature sensei 11tampon1
Et clique sur la zone de noir ou blanc. Puis edition >> transparence automatique >> région intérieure à la sélection.
Puis clique droit sur l'image : copier.
Prends le fond, puis clique droit, coller. Déplace où tu veux ton personnage.
Prends ensuite l'outil tampon, le dernier de la première colonne, met rayon 50 (minimum), coche motif :
Candidature sensei 11tampon1.
Puis clique sur les côtés du personnage où il reste du blanc/noir.
Clique sur le petit "T" en dessous du bouton Fenêtre (tout en haut, le dernier de la barre d'outils). Apparaît une fenêtre, dans le cadre blanc, écris ton texte au choix. Puis clique sur valider.
Là, le texte apparait dans l'image, place où tu veux. Puis clique droit dessus, valider le collage.
Aller dans filtre >> photomasque. Choisis un masque, puis clique sur ok.

Clique sur fichier >> enregistrer sous. Inscris le nom de ta signature, puis choisis le format png dans la liste déroulante.
Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-of-you-and-me.skyrock.com
Nyteshade Dark Desires
FY Member
FY Member
Nyteshade Dark Desires


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 33
Logiciel : Photofiltre
Me souviens pas :(
Date d'inscription : 31/03/2010

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Jeu 24 Juin - 14:18

Faire un smudge.
Ouvrir un nouveau document de la taille voulue, 400*150 par exemple.
Coller ton render (Candidature sensei Render4) sur le fond. Valide le collage. Prends l'outil doigt, avant-dernier de la deuxième colonne. Coche large, opacité 50.
Avec l'outil doigt, étire l'image, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de blanc. Puis recolle le même render. Et voilà, tu as smudgé.
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-of-you-and-me.skyrock.com
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 36
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Jeu 24 Juin - 14:40

Je mets comme sensei^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyteshade Dark Desires
FY Member
FY Member
Nyteshade Dark Desires


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 33
Logiciel : Photofiltre
Me souviens pas :(
Date d'inscription : 31/03/2010

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Jeu 24 Juin - 14:41

Merci Tchii ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-of-you-and-me.skyrock.com
Tchii001
FY Member
FY Member
Tchii001


Féminin
Nombre de messages : 8410
Age : 36
Logiciel : PhotoShop CS3, Flash 8, PhotoPlus
Date d'inscription : 20/09/2008

Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2Jeu 24 Juin - 14:44

Merci a toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature sensei Empty
MessageSujet: Re: Candidature sensei   Candidature sensei Fm2h2

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature sensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensei ?
» Candidature sensei (:
» Un sensei de plus ?
» Moi Sensei ?
» Could I become a Sensei ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fushigi Yume Graphisme :: Accueil :: Candidature :: Candidatures acceptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser